Règlement

Règles Générale de la Compagnie Libre

 

Comportement dans la guilde
Si aujourd’hui vous êtes membres Storm, ça sera à vous de faire évoluer Storm. En participant aux évents, sur le forum, sur le canal guilde, en aidant quand cela est possible. Votre comportement au sein de la guilde doit être exemplaire. Il est évident que tout le monde ne peut pas apprécier tout le monde, mais il faut savoir se supporter. Les tensions existantes pour des raisons précises peuvent être, en cas de besoin, signalées à un leader qui fera son possible pour le résoudre, avec l’aide et les conseils des autres leaders Storm.

Comportement vis à vis des autres guildes
Vous véhiculez l’image de la guilde au travers de vos parties, au travers de votre comportement, de votre présence sur Final Fantasy XIV sous la bannière Storm. Votre comportement envers les autres joueurs se doit d’être « propre ». Insulter un joueur n’est jamais une solution. Cela ne sert a rien, ne fait pas évoluer les choses, et ternit votre image, et surtout celle de la guilde.

Les discussions sur le canal de guilde
Le canal de guilde n’est pas Caramail, ce n’est pas non plus un chat quelconque. Il doit engendrer des discussions et échanges entre les membres mais en période de fortes affluences il n’est pas nécessaire de faire partager tout ce que vous vivez avec la guilde, sauf bien sûr les lvl up, de ding rank, victoires, ou ce genre de choses. Les informations d’entraide (propositions d’équipe, de mission, de mandats, de quêtes en groupe etc.) seront ainsi plus lisibles. Si vous constatez que vous parlez avec une personne précise, utilisez le /tell, vous éviterez ainsi de partager votre expérience avec le reste de la guilde.
Lorsque vous êtes en party, utilisez le /chatmode party afin de ne pas faire 10 mt par heure.
Évitez d’utiliser les majuscules, les gens ne vous répondrons pas forcement pour autant, et ceux qui étaient prêts à le faire pourraient ne plus avoir en avoir envie!
Essayez d’avoir un langage convenable. Certains propos sont à proscrire notamment ceux à caractère sexuel (voir pornographique), haineux, raciste, homophobe, etc …

Le forum
Le forum est le meilleur outil qui soit pour l’organisation, de discussion et d’information (aussi bien au niveaux des news sur le jeu, que celles concernant la guilde).
Il est demandé aux membres Storm de venir très régulièrement sur le forum et de participer. Faire abstraction de la vie de la guilde sur le forum sera considéré comme un manque d’intérêt de la part du joueur envers la guilde, et risque l’exclusion.

Initiative des membres
Les leads chapeauteront la guilde, et proposeront régulièrement des évents social ou HL, suivant les besoins des joueurs et de la compagnie libre. Mais ils n’ont que deux mains et une tête, et ne peuvent pas penser à tout, tout le temps, ni même être constamment sur le jeu 24h/24. Les membres Storm doivent être capable de prendre des initiatives (individuelles ou collectives) si le besoin se fait sentir et doivent en faire profiter les autres membres Storm autant que possible. Un Storm qui prend des initiatives,et le fait bien, sera très apprécié naturellement par tout le monde..

Les leads sont à votre écoute
Un lead c’est pas méchant : ça mord pas. Quand un problème se pose, ils ne le voient pas forcément. Il est donc très important de ne rien laisser couver et de prendre le temps de contacter à part l’un des leads (ou tous) et d’expliquer le problème directement. Il ne sert absolument à rien de créer des sujets en public sur le forum pour “sensibiliser” maladroitement à la vue de tous. Si le problème est important, les leads peuvent créer eux mêmes des débats de discussions sur le forum, s’il n’y a pas d’autre alternative. Mais la technique “du pavé dans la mare” obtient souvent l’effet inverse souhaité.

Les add-ons des joueurs et les bots
Si on exclu de la liste les add-ons “officiellement” reconnus par les joueurs et Square Enix, les bots de triche et autres programmes qui modifie FFXIV SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT INTERDIT. Toutes personnes qui utilisera ce type de logiciel sera tout simplement ban sans autre forme de procès!
Des Gil Sellers et des MPker opèrent sur notre serveur, ces personnes ne sont pas toutes connues sur le server et on ne peut en faire ici la liste exhaustive. De plus il faudrait pour cela des preuves de manière à éviter les préjugés et autres idées reçues. C’est la raison pour laquelle il est demandé à tous les Storms, lorsque l’envie leur vient d’aller camper des NM / HNM de se renseigner un minimum avant de grouper avec des inconnus. De même ou que vous soyez vous ne devez en aucun cas participer à du MPK. En effet, si vous n’y prenez pas attention c’est l’image de Storm que vous risquez de salir et cela impacte tous les Storms. Bien sûr, on ne vous demande pas de connaitre tous les GS/Mpker mais juste d’être un minimum clairvoyant. Si jamais des échos parviennent comme quoi un membre Storm s’allie à des GS/MPKer dans un premier temps la personne en question sera avertie, et en cas de récidive si c’est avec les mêmes personnes la sanction sera le kick. L’argument du « je ne savais pas » ne sera pas accepté dans la plupart des cas, car si vous avez le moindre doute avant d’entrer dans une PT, une simple demande sur le chan ls suffit pour ôter tout doute.

Vente de run et mercenariat
Depuis la v2.0, il est de coutume pour certaines guildes de monnayer leurs services en faisant payer des runs win/farm sur des instances HL.
Ce genre de pratiques, bien que tolérée par SE, n’est pas en adéquation avec la philosophie de notre CL.
Nous préférons opter pour une conduite de partage et d’entraide, que ce soit à travers notre forum et plus concrètement dans le jeu.
En aucun cas, des membres/recrues Storm ne peuvent se livrer à une quelconque activité de mercenariat.
Si entraide il doit y avoir avec des joueurs externes à notre CL, elle doit être gratuite.
Tout membre ou recrue qui monnayera ses services en participant à des runs payant, sera irrémédiablement exclue de la CL.

Faire vivre la guilde et participer a son expansion
L’expérience FFXIV v1.0 l’a bien montré : une guilde c’est vital pour un joueur de mmorpg, même casual. Mais pour qu’une guilde vive, et surtout survive, il est nécessaire que chaque membres prennent conscience qu’ils sont tous un maillon de la chaîne. Rien ne sera possible, si personne ne s’investit dans la vie de la guilde. Le but de Storm sera d’aller au maximum des possibilités offertes par le jeu, mais il ne sera atteint que grâce aux membres. Rien ne sera possible avec personne. Tout sera possible avec tout le monde.

 

Règles concernant le contenu HL

– L’accès aux events HL est réservé aux membres Storm bénéficiant du rang « HL ». Le recrutement HL est spécifique aux besoins du groupe HL.

– Le HL Storm fonctionne avec des groupes de progression fixe. Vous ferez donc parti d’un groupe de 8 joueurs qui ne bougera pas durant toute la durée d’un patch. Les farm sur les raid HL se font sur un jour commun à tous les groupes.

– Certains Raid HL (Bahamut/Alexander) présentent des restrictions de participation hebdomadaire. Il est strictement interdit à tout membre/recrue Storm HL de participer à ces contenues via des équipes pick up.

– L’attribution des drops lors des events se fait via un système de priorité en fonction de votre job. le but étant d’assurer une répartition équitable selon les règles définis dans la section « loot » du forum.

– Participer à des events HL implique une certaine rigueur concernant l’équipement. Il vous sera donc demandé un équipement correspondant à votre niveau. En fonction de l’event et de sa difficulté, des statistiques minimales pourront faire office de préalable à toute participation.

– Tout membre Storm HL s’engage à faire preuve de sérieux avant et pendant l’event : Lecture des stratégies avant et respect des consignes fournis par les leads pendant. Se présenter à un event sans préparation pourra entrainer votre exclusion de l’event.

– Le vocal (teamspeak) est obligatoire pour participer aux evnets HL.

– L’utilisation d’une food adéquat à votre job est obligatoire durant les events HL.

– Politesse et courtoisie sont bien sur la règle entre membres mais aussi envers la concurrence. On ne tolérera pas que les membres insultent, soient agressifs où irrespectueux envers les autres joueurs.

– Tout membre atteignant 60 jours d’absences IG et n’ayant pas au préalable précisé son absence ni annoncé de date de retour, sera retiré de la CL IG et donc ne sera plus membre Storm.

Comments are closed.