[Série TV] Game of Thrones

Jeux video, animes, cinema, télé
Répondre
Evangelus
Lead

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Evangelus » 03 mai 2019, 10:50

Spoiler : :
non, il revient de sa balade en corbeau ^^

Hazel
Membre

Message par Hazel » 06 mai 2019, 20:47

J'étais emballé après les deux premiers épisodes de cette dernière saison, mais l'épisode de la semaine dernière, suivi de celui de cette semaine ont définitivement miné mes espoirs pour la série. Pourtant j'étais vraiment fan jusque là. Je trouvais que malgré quelques faiblesses ils s'en sortaient très bien pour une adaptation qui était dans tous les cas compliquée. Mais là... j'ai l'impression que chaque épisode est devenu l'occasion de détruire tout ce qui a été construit jusque là.

En terme de réalisation ça reste solide, mais scénaristiquement... quelle catastrophe. Déjà Arya la semaine passée qui est pourtant mon perso préféré depuis le premier livre... Ca sortait de nulle part qu'elle tue le NK - preuve en est les commentaires des réalisateurs qui expliquent clairement qu'ils l'ont choisi elle parce que les gens ne s'y attendraient pas... non, en effet, mais c'est pas pour ça que c'est une bonne idée.
Et maintenant c'est Cersei qui a l'occasion de tuer presque tout le monde mais n'en fait rien, bien entendu. Sans parler des ballistes over cheatés et des plans de batailles absolument catastrophiques.

Enfin, "plan de bataille", c'est vite dit hein. Entre la charge des dothrakis qui était bien pour le spectacle mais absolument ridicule en terme de logique et la facilité avec laquelle Euron parvient à piéger Dany et ses dragons en mer...

Et je n'évoquerai même pas le cas de Bran qui est juste navrant.

Bref, je me disais il y a un mois qu'ils ne pouvaient pas vraiment me décevoir, même avec une fin prévisible et un peu fanservice... Mais en fait si, et bien plus que je n'aurais pu le croire. :pleure:
Image

Alta
Lead

Message par Alta » 07 mai 2019, 16:12

J'ai aussi été grave déçu de l'épisode 4.
Euron qui arrive à piéger Danny comme par magie, qui balance des balistes avec 100% d'accuracy sur Rhaegal et Dany qui dans le ciel ne voit les bateaux de loin...

Sans parler que dans les livres, les Dorniens ont déjà expérimenté les ballistes et ça ne fonctionne pas: les écailles de dragons sont impénétrables et le seul cas avéré est un dragon mort d'une baliste car touché à travers l'oeil. C'est pas pour rien que dans les bouquins, GRRM donne à Euron une corne magique qui a la faculté d'immobiliser/contrôler un dragon.

Ensuite j'aime pas du tout la tournure que ça prends, en faisant tout perdre à Danny pour nous vendre la théorie de la "mad queen" et un éventuel conflit avec John dans l'épisode 6. Si c'est ça la fin, que c'est naze!

Et la Sansa, comment que je lu foutrait des baffes!

Anna Seaspires

Message par Anna Seaspires » 13 mai 2019, 15:00

Quel régal cet épisode 5 entre Arya qui commande son Cheval chez Uber, le caméo de la compagnie dorée et Cercei tuée par une brique ouhaou ils ont tapé fort !

Evangelus
Lead

Message par Evangelus » 13 mai 2019, 22:55

bon ben j'ai jamais pu blairer Daynerys, au moins je sais pourquoi maintenant ^^"

Alta
Lead

Message par Alta » 14 mai 2019, 09:39

C'était clairement de la merde cet épisode 5.
Le problème, c'est pas ce que font et ce que devienne les personnages, mais comment ils en arrivent la.

Tu peux pas avoir Daenrys sauveuse de Winterfell à l'épisode 4 et génocidaire de port real à l'épisode 5.
Il manque toute une phase de déconstruction du personnage pour rendre crédible sa folie.

Je suis persuadé que dans les bouquins, la finalité sera la même, sauf que GRRM va prendre 2000 pages pour nous expliquer pourquoi et comment Sansa ne fait confiance à Daenerys et pourquoi et comment elle devient folle.

Là, ça ne fonctionne pas, les showrunners ont voulu torcher la fin de la saga GoT pour aller faire leur trilogie de merde chez Disney/Star Wars et c'est dommage.

Pour rendre tout ça cohérent, il aurait fallut 10 épisodes à la saison 7, 10 pour la 8 qui se terminent sur la bataille de Winterfell et encore une saison 9 de 10 épisodes pour régler la question du trône.

Quel gâchis!

Du coup, vivement les livres pour avoir de la cohérence dans tout ça.

Evangelus
Lead

Message par Evangelus » 20 mai 2019, 23:07

bon ben ça y est GOT c'est finit ;_;

Alta
Lead

Message par Alta » 21 mai 2019, 15:57

Evangelus a écrit :
20 mai 2019, 23:07
bon ben ça y est GOT c'est finit ;_;
Ouai, et c'était une mauvaise fanfiction les épisodes 4/5/6.

Faudra attendre les livres pour avoir la vraie fin!

Anna Seaspires

Message par Anna Seaspires » 22 mai 2019, 16:36

Une belle escroquerie en bande organisée cette saison 8. L'épisode 6 la première demi heure est vraiment pas mal par contre notamment certains plans, la scene de fin esthétiquement jolie et heureusement qu'ils ont la musique de Ramin mais hormis ca, qu'ils aillent se faire enléler pour le reste

Répondre