Page 1 sur 1

Ryzom débarque sur Steam

Posté : 02 mai 2016, 16:33
par hobant
http://www.jeuxvideo.com/news/480446/ry ... -steam.htm
Image

On ne peut pas dire que le parcours du MMO qui a fêté ses dix ans en 2014 ait été de tout repos. Entre fermeture, réouverture, Ryzom est pourtant toujours là et manifestement plus vivant que jamais.

Pour la première fois, le titre de Winch Gate s'offrira une nouvelle plate-forme d'accueil puisqu'il débarquera le 6 mai prochain sur Steam. Noté que le jeu sera jouable gratuitement et sans restriction de temps jusqu'au niveau 125 et qu'une fois ce dernier atteint, plusieurs offres d'abonnement vous seront proposées afin d'obtenir la version complète de Ryzom, vous offrant la possibilité d'atteindre le niveau 250 et quelques autres avantages en jeu.

Cette version Steam sera également l'occasion pour le titre de profiter d'améliorations visuelles et techniques pour améliorer votre expérience de jeu.

Gaming Live de Ryzom qui date de 2006 (ça nous rajeunit pas tout ça, j'étais un jeune branleur de 21 ans)

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 000531.htm

Re: Ryzom débarque sur Steam

Posté : 02 mai 2016, 16:36
par hobant
Il y en a qui connaissent ce jeu?
Pour savoir s'il vaut le coup de tester
En plus c'est une boite française qui a développé ce jeu, http://www.jeuxonline.info/societe/Nevrax

D'ici à ce qu'ils nous ressortent Fantasy Earth Zero (de Square Enix à la base, de souvenir) avec les musiques de Hitoshi Sakimoto et sa bande, il n'y a pas loin.

Re: Ryzom débarque sur Steam

Posté : 03 mai 2016, 08:30
par Evangelus
connait pas

Re: Ryzom débarque sur Steam

Posté : 04 mai 2016, 00:15
par Zeenat Dagrant
C'est un dinosaure ! Quasiment le premier MMORPG français d'envergure, en tout cas s'il y en a eu d'autres entièrement en 3D avant lui, je ne les connais pas :)
Ca fait tout de même longtemps que ce n'est plus vraiment un jeu de chez nous. Nevrax, son développeur historique, a fait faillite en 2006. Le jeu a fermé à ce moment-là, puis a été rouvert en 2008 par une autre société. En 2010, pour rajouter aux particularités de ce jeu, son client a été placé intégralement sous licence libre, permettant à la communauté de le reprendre et l'améliorer selon ses propres désirs (à commencer par une version native pour Linux et Mac).
Le jeu était notamment connu pour la qualité de sa communauté roleplay, avec des animations régulières. Il n'a jamais vraiment rencontré le succès qu'il aurait mérité ; probablement arrivé trop tôt, probablement trop adressé à une niche, probablement aussi que sortir en face de WoW avec un degré de finition et d'accessibilité bien moindre n'était pas sa plus grande idée...