Random actu FFXI

Image
Répondre
Asaka
Membre

Re: Random actu FFXI

Message par Asaka » 09 juil. 2018, 11:07

jvais peut être me refaire une session dessus en attendant battle for azeroth, sa fait un moment que j'ai pas ressortie mon DRK et j'ai toujours pas fini de chassé les orbes pour débloquer le SMN ^^
Image

Hazel
Membre

Message par Hazel » 11 juil. 2018, 11:31

De mon côté je continue à jouer de temps en temps depuis quelques mois et le plaisir demeure bien là.
J'ai terminé les Rhapsodies il y a quelques jours, il ne me reste désormais plus que les 3 petits addons sortis juste au moment où j'avais quitté le jeu pour avoir terminé l'intégralité des missions.

En tout cas, ça ma permit de me rendre compte que FFXI était quand même bien au point scénaristiquement parlant ! WoTG, Adoulin et les RoV ont chacune été très plaisantes à finir/faire.

Peut-être qu'une fois tout ça fini, je me lancerai dans un des derniers rêves que j'avais de l'époque : Excalibur ! =)
Image

Zeenat Dagrant

Message par Zeenat Dagrant » 24 juil. 2018, 12:20

Je cherche à réunir l'ensemble des musiques de FFXI sorties après Rhapsodies of Vana'diel, sur ces 3 dernières années. Si vous voulez bien m'aider...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours Naoshi Mizuta qui compose les musiques du jeu.

Honest work would see them die old in bed,
Yet they choose this early grave instead.

- Final Fantasy Tactics

Image

Genz

Message par Genz » 24 juil. 2018, 17:36

Je pense qu'il manque juste la musique des montures
https://www.youtube.com/watch?v=GmPgEMuW98Y

Accessoirement il y a aussi le thème du Shadowlord pour une collaboration avec FF:Record Keeper
https://www.youtube.com/watch?v=rHDnpUOWGVo

PS : écoutez le theme de Dynamis Divergence. C'est de la bonne ♪
Par contre celle des montures vous pouvez l'oublier assez vite

Zeenat Dagrant

Message par Zeenat Dagrant » 30 août 2018, 10:18

Il y avait un livestream japonais des développeurs de FFXI il y a quelques jours. J'attends encore une transcription complète en anglais, mais il s'y est dit que le nombre de joueurs est actuellement en hausse, ce qui est toujours rassurant pour l'avenir du jeu.

(Sautez à 52:30 pour un moment assez émouvant : Hiromichi Tanaka était l'invité-surprise de l'événement. Si je ne m'abuse, c'est sa première apparition publique depuis qu'il a quitté Square Enix en 2011 et vaincu la maladie.)

Evangelus
Lead

Message par Evangelus » 30 août 2018, 10:38

il a l'air en pleine forme, ça fait plaisir =)

au fait, ils devaient pas refaire l'interface de FFXI pour en faire une plus "moderne"?

Zeenat Dagrant

Message par Zeenat Dagrant » 30 août 2018, 11:12

La "nouvelle interface" a été déployée un temps sur le serveur de test. Elle était laide à mourir, honnêtement. Elle a été abandonnée quelque part entre 2014 et 2015, je n'arrive plus à retrouver la date exacte. C'est devenu moins prioritaire que Rhapsodies of Vana'diel, et après il n'en était plus question puisqu'ils n'auraient plus les moyens.

Si tu joues ces temps-ci, tu remarqueras que l'UI par défaut a quand même droit à pas mal de petits ajouts ici et là. Et surtout dès qu'on utilise Windower ou Ashita, les mods d'interface sont devenus assez dingues.

Tikal

Message par Tikal » 30 août 2018, 23:42

je sais pas trop, en ce moment, on tourne en rond niveau contenu. Tout tourne autour du dynamis divergence rajouté récemment, même les futurs ajouts prévus (amélioration des RME).

Et j'ignore s'ils ont une solution de contournement le jour où leur kit de dev ps2 tombe en rade.

Répondre